L’hypnose est un outil formidable qui permet dans le cadre de l’hypnothérapie, d’accéder au réservoir de ressources importantes de chaque individu, de soulager les maux de l’esprit comme du corps en éliminant ce qui pollue l’inconscient. Le sujet ouvre lui-même des portes et crée le changement en utilisant ses propres ressources.
L’hypnose Ericksonienne est une technique crée par le psychiatre Milton Erickson qui induit un état de légère modification de la conscience dans lequel la personne peut orienter son attention vers un but spécifique.
angoisse, angoisse de performance, stress, peur, phobie, colère, tristesse, deuil, séparation difficile, Burn out, harcèlement, traumatisme, IVG, IMG…
confiance en soi, estime de soi, timidité, trac, préparation aux examens (entretien, concours...) …
lâcher prise, accompagnement dans la perte de poids, trouble du sommeil, troubles des comportements alimentaires, addictions (sucre, chocolat), accompagnement dans le sevrage tabagique, alcoolique, cannabis, troubles sexuels….
gestion de la douleur, accompagnement pour mieux vivre sa grossesse, accompagnement lors de traitement lourd (effet secondaire des traitements) relaxation…
La pédo-hypnose est un accompagnement thérapeutique dont les techniques sont spécialement adaptées aux enfants. Cette technique leur permet de débloquer toute l’étendue des ressources qu’ils possèdent en eux naturellement pour apporter un soulagement rapide à toutes sortes de pathologies ou de comportements.
Si elle demeure peu connue en France en dépit de son incroyable efficacité, elle est reconnue et populaire au Canada depuis de nombreuses années.
La pédo-hypnose s’adresse aux enfants et adolescents à partir de 6 ans.
colère, peur, tristesse, jalousie, angoisse de séparation, deuil, séparation des parents, harcèlement ….
cauchemars, difficultés à s’endormir, réveil nocturne…
motivation, concentration, mémorisation, accompagnement de la dyslexie, préparation aux examens (brevet des collèges, BAC, préparation des concours…)
énurésie, encoprésie, difficultés scolaires, décrochage scolaire, phobie scolaire, hyperactivité…